Plaques professionnelles : Opter pour le laiton

Avocat, médecin, psychologue ou encore dentiste, les activités libérales ont toutes un point commun : les plaques professionnelles. Elles s’affichent sur les façades des immeubles et sont un moyen privilégié de communiquer avec son quartier. D’un seul coup d’œil, l’habitant est capable de faire l’état des lieux des professionnels des environs et il ne manquera pas de s’en souvenir la prochaine fois qu’il devra faire appel à l’un d’eux. Cette plaque peut ainsi être le premier contact avec votre clientèle, il ne faut donc pas la négliger.

Les types de plaques

Les plaques se distinguent principalement par leur matériau dont le rendu et la fiabilité varie, les plus communs étant l’aluminium, le verre, le plexiglas et le laiton. Les techniques utilisées diffèrent d’un matériau à l’autre, autant en matière de mise en peinture du texte qu’en matière de gravure. Le rendu final pourra grandement changer de l’un à l’autre et permettra de donner le ton sur l’image que renvoie votre entreprise.

Les avantages du laiton

Il s’agit sans conteste du matériau qui assurera le plus de cachet à votre plaque professionnelle. Contrairement aux alternatives, le laiton est un matériau noble, il est donc le choix de prédilection des professions prestigieuses. Lors de l’élaboration de la plaque, le laiton n’est pas simplement imprimé mais gravé puis mis en peinture. Le résultat est très peu soumis à l’usure. Comme la plupart des métaux, le laiton est soumis à l’oxydation et nécessitera un minimum d’entretien pour conserver son aspect originel. Toutefois, certaines entreprises disposent de techniques pour garder l’aspect esthétique du laiton tout en améliorant ses attributs techniques. La société Plaque-Onix propose ainsi une plaque professionnelle en alliage métallique qui bénéficie des qualités du laiton, mais améliore sa résistance à l’oxydation et permet une meilleure tenue dans le temps.

Les commentaires sont fermés.