Formation VTC avec Pilot City

Devenir chauffeur VTC ne s'improvise pas, et nécessite des compétences particulières, allant bien au-delà du simple permis de conduire. PilotCity propose des formations professionnelles préparant à l'examen, en tenant compte des nouveautés 2017.

En quoi consiste l'examen VTC ?

Depuis début 2017, la loi Grandguillaume définit de nouvelles conditions pour l'obtention de la carte professionnelle de chauffeur VTC. Désormais, tout candidat devra réussir deux examens, organisés par les Chambres des Métiers et de l'Artisanat.

Le premier examen consiste en plusieurs épreuves théoriques portant sur des domaines aussi variés que la réglementation et la sécurité routière naturellement, mais également la gestion d'une entreprise, le développement commercial ou encore la pratique du français et de l'anglais, indispensable pour la prise en charge de clients étrangers. La réussite de ce premier examen est obligatoire pour pouvoir accéder au second examen.

Le second examen est pratique et permet de prouver les compétences du conducteur au volant en conditions réelles.

Les formations VTC PilotCity

Ces deux examens sont très sélectifs et nécessitent une préparation réelle et sérieuse. C'est ce que propose PilotCity au travers de ses formations professionnelles .

Des instructeurs expérimentés vous préparent aux examens, en abordant l'ensemble des domaines et connaissances nécessaires à leur réussite (et en vous testant à travers des QCM – Questions à Choix Multiples et des QRC – Questions à Réponses Courtes), et en vous mettant au volant d'une berline VTC, dans les conditions réelles de prise en charge d'un client.

Quatre formations professionnelles sont proposées.

Le stage « PilotCity Business Chauffeur » propose en 175 heures réparties sur 21 jours intensifs, une préparation complète aux examens VTC, incluant 56 heures de pratique. Tous les modules théoriques sont accessibles en e-learning.

Le stage « Préparation Examens VTC » propose quant à lui 112 heures de formation, donc 42 heures de pratique. Il prépare lui aussi aux examens, notamment au travers des différents modules disponibles en e-learning.

La « Formation e-learning 70H Examen Théorique VTC » a lieu entièrement à distance. Vous pouvez ainsi suivre la formation entièrement de chez vous. Une interface interactive vous permettra de dialoguer avec les formateurs et vous aurez accès à des documents de révision et des questions d'entraînement.

Enfin, le « Stage pratique 35H » propose 5 jours de préparation à l'examen pratique, avec règles de conduite et protocoles obligatoires de prise en charge des clients.
Chaque formation comprend un examen blanc en conditions réelles et les frais d'examen.

Les commentaires sont fermés.