Créer un site internet et le référencer, combien ça coute ?

Vous avez un commerce physique et vous envisagez de passer au digital avec un E-commerce ? Avez vous bien anticipé toutes les dépenses inhérentes à ce changement de cap stratégique ?
La création d'un site internet peut être très onéreuse et pas forcément sur des postes auquel vous pensez...

La création du site internet

La première étape est de définir votre besoin, site vitrine qui présente tout simplement votre activité, ou bien encore blog ou vous pourrez mettre à jour facilement votre actualité, ou bien une énorme boutique en ligne disposant de milliers de produits, cela est la base qui servira à votre agence de création de site internet à définir votre cahier des charges et vous proposer un site web qui conviendra à vos besoins.
Dans la majeure partie des cas vous serez dans l'obligation de fournir le contenu, si vous ne souhaitez pas rédiger les textes ou encore les descriptions de vos fiches produits, sachez que cela est onéreux et chronophage. C'est l'un des postes de dépenses les plus lourds en terme de création de site internet.

Le référencement : quel budget ?

Un site internet c'est bien, mais un site internet trouvé c'est encore mieux et c'est à cela que sert le référencement naturel, demander un tarif de référencement naturel à plusieurs prestataires est souvent nécéssaires tant les tarifs sont variables, mais sachez que les résultats sont souvent très variable d'un référenceur à l'autre et que les positions ne sont jamais garanties, en effet le référencement naturel est une science qui fluctue en permanence, rien n'est jamais figé !

Les commentaires sont fermés.