Les écoles internationales investissent l'espace urbain

Pour la plus grande satisfaction des parents souhaitant donner à leurs enfants une éducation internationale mais aussi multilingues, de plus en plus d'écoles bilingues s'installent dans les villes.
Qui n'a pas rêvé de parler courramment anglais ! Aujourd'hui grâce aux nombreuses écoles bilingues qui ouvrent partout sur le territoire vous pouvez donner cette chance à vos enfants, et ce dès le plus jeune age.

BisParis : école maternelle bilingue à Paris

BisParis c'est a l'origine une école pour les expatriés étrangers venus s'installer à Paris, mais au fil du temps cette école maternelle bilingue à Paris s'est constituée une véritable image de marque internationale mais aussi locale, à tel point que de nombreux Parisiens souhaitent y placer leurs propres enfants !

A l'étranger aussi le phénomène se développe

On pourrait penser que ce phénomène ne touche que les pays occidentaux, mais loin de la, car en effet les pays du moyen Orient se mettent aussi à ouvrir des écoles bilingues, c'est Esam Janahi, originaire du Bahrain qui a lancé cette révolution en ouvrant la première école bilingue dans son pays.

Ce melting pot culturel est un véritable enjeu d'avenir et d'intégration qui boulversera la façon dont nous percevons les différentes cultures, l'avenir est promis à une plus grande mixité et acceptation des differences, l'avenir s'annonce radieu et sous le signe de la tolérance.

Les commentaires sont fermés.