Les cinq boroughs de New York

La ville de New York est bâtie sur plusieurs îles se trouvant sur l'embouchure de la rivière Hudson et de l'East River. Depuis 1898, elle est divisée en cinq circonscriptions administratives appelées "boroughs" : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.

Manhattan

Manhattan est une vaste île comptant environ 1,5 millions d’habitants. Centre d’affaires connu dans le monde entier, on y trouve d’innombrables bureaux et commerces répartis dans des dizaines de gratte-ciels, dont le célèbre Empire State Building et dans lesquels plus de 3 millions de personnes viennent travailler chaque jour. Manhattan se divise en plusieurs zones, Manhattan Downtown, Manhattan Midtown et Manhattan Uptown. On y retrouve les principaux monuments et musées de la ville, ainsi que Central Park, Times Square et les quartiers de Harlem, Washington Heights et Morningside Height.

Brooklyn

Situé au sud-ouest de Long Island, Brooklyn est avec plus de plus de 2,6 millions d’habitants, le plus peuplé des boroughs de New York. Quartier résidentiel et multiculturel, il est aussi une importante zone industrielle essentiellement axée sur ses activités portuaires. On peut y découvrir les importantes collections d’objets d’art du Brooklyn Museum, se promener dans l’immense Prospect Park et admirer l’arc de triomphe de Grand Army Plaza, honorant les soldats de l’union morts durant de la Guerre de Sécession. Depuis 1883, Brooklyn est relié à l’île de Manhattan par le célèbre pont de Brooklyn, long de deux kilomètres, qui traverse l'East River et offre un panorama spectaculaire sur la ville et son port.

Queens

Situé sur l'île de Long Island, le Queens se trouve à l’est de Manhattan et au sud de Brooklyn. C’est le plus grand arrondissement de la ville et ce quartier résidentiel compte près de 2,3 millions d’habitants. C’est dans le Queens que tous les ans se court le célèbre et prestigieux marathon de New York, se joue l’un des tournois du grand chelem de tennis à Flushing Meadows et se trouve le stade Citi Field où jouent les Mets, deuxième club de base-ball de New York.

Bronx

Seul quartier de New York à être rattaché au continent, le Bronx est séparé de Manhattan par la Harlem River. Quartier de fort mauvaise réputation dans les années 1960, il a été réhabilité dans les années 1980 et 1990 et de nombreux logements y ont été construits. C’est aujourd’hui un quartier résidentiel qui compte environ 1,4 millions d’habitants. On y trouve dans l’université de la ville de New York, le Hall of Fame for Great Americans et ses 98 statues d’Américains célèbres, un magnifique jardin botanique, l’immense Yankee Stadium dédié au baseball et de très nombreux restaurants.

Staten Island

Plus petit borough de New York avec 420 000 habitants, Staten Island est aussi le plus paisible et le plus vert. On y trouve un stade de baseball, trois terrains de golf et quelques musées. L'île de Staten Island est essentiellement résidentielle et elle est reliée à Manhattan par un ferry gratuit qui passe devant de la Statue de la Liberté.

Les commentaires sont fermés.