L'Angola : de nombreuses perspectives d'avenir

L'Angola après des années de conflits doit se reconstruire. De nombreuses entreprises portugaises du secteur BTP sont venues, quittant une Europe et un pays en crise, dans l'espoir de perspectives économiques meilleures. Avec des exploitations pétrolières et minières qui font entre autre, la croissance que connaît l'Angola et qui fait rêver les européens que nous sommes, ont rencontré quelques difficultés ces derniers mois.

Des énergies fossiles au développement durable

L'Angola est le deuxième producteur africain de pétrole, et la crise économique de ces derniers mois, a peut-être précipité l'engagement du gouvernement vers des choix économiques plus "durable". Le tourisme, entre autre, fait partie de ces choix avec une vision durable et par conséquent plus respectueuse. Le tourisme augmente dans ces pays qui possède une faune et une flore aussi riche. Mais pour pouvoir continuer à montrer toutes les beautés de l'Angola, il faut les préserver. C'est pourquoi, il est important de sensibiliser tous les acteurs économiques du pays ainsi que la population sur tous les enjeux d'une telle démarche. C'est travailler ensemble vers des objectifs communs pour la sauvegarde d'un patrimoine culturel et écologique des plus précieux.

Les enjeux économiques du tourisme

La capitale angolaise Luanda est pour certain la nouvelle Dubaï vu tous les investisseurs étrangers dont les multinationales chinoises qui s'y pressent. Tous les regards sont tournés vers ce pays d'Afrique du sud ouest, qui possède une croissance à faire de nombreux jaloux. Ils ont du pétrole, des mines de diamants et depuis quelques temps mesurent tous les enjeux économiques du développement durable dans un secteur comme le tourisme. Ce pays au fort potentiel possède des paysages d'une telle beauté encore inexploitée. Pour l'instant, l'Angola n'a pas toutes les infrastructures pour accueillir de nombreux touristes mais c'est justement l'occasion pour les entreprises angolaises et étrangères de se développer dans ce secteur et de créer des emplois mais aussi des villes nouvelles .

Les commentaires sont fermés.