Blindage de portes à Lyon

La porte blindée demeure la meilleure solution pour assurer la protection des personnes comme des biens à Lyon. Voici quelques informations ce système très particulier de serrurerie adapté aux maisons comme aux appartements.

Focus sur les portes blindées

Dans de grandes villes comme Lyon, la porte blindée permet de lutter contre la hausse des cambriolages (de 2,2 à 6,4% entre 2002 et 2013) en ralentissant effcicacement les cambrioleurs. Le système de sécurité est composé de la porte en elle-même et d'un encadrement. La porte possède aussi des propriétés d'isolation thermique, phonique et "coupe-feu". Différentes normes européennes permettent d'encadrer ce système et d'opter pour les meilleurs prouesses technologiques du marché français (A2P BP1, A2P BP2, A2P BP3) ou européen (EN 1627). Pour les normes françaises, une porte BP1 résiste à 5 minutes d'effraction tandis que la porte BP3 résiste à près de 10 minutes. En revanche une classe 6 de la norme EN 1627 pourra résister à 20 minutes d'effraction.

Les composants de la porte blindée

Les matériaux courants sont l'acier et ou le métal avec une possibilité de bois sur l’extérieur de la porte. Il est à noter que le design des portes blindées a fortement évoluée afin de se fondre dans l'environnement. Par exemple, une personne habitant dans des traboules pourra donc opter aisément pour ce système de porte sans pour autant dénaturer l'immeuble ! Avant de réaliser la pose de la porte blindée, un devis gratuit est toujours réalisé par le professionnel. De plus, le professionnel pourra donner des conseils supplémentaires sur l'appartement en général avec une sécurisation supplémentaire des fenêtres ou l'installation d'un coffre-fort.

N'attendez plus et optez enfin pour un environnement 100% sécurisé avec cette porte blindée proposée par des artisans expérimentés lyonnais.

Les commentaires sont fermés.