Qui est Olivier Klein ?

Olivier Klein est diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) ainsi que du Cycle d’Études Supérieures en Finances d'HEC.
Il a également obtenu une Licence en Sciences Économiques à l'Université Panthéon-Sorbonne. L'économie au centre de ses formations :

Olivier Klein est diplômé de l’École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique (ENSAE) ainsi que du Cycle d’Études Supérieures en Finances d'HEC.
Il a également obtenu une Licence en Sciences Économiques à l'Université Panthéon-Sorbonne.


Une carrière dans le secteur bancaire :


Olivier Klein entre à la BFCE (Banque Française du Commerce Extérieur) en 1985 et y occupe différents postes à responsabilité. Il crée notamment la Banque d'Affaires de la BFCE et la dirige. Il participe également à la fusion entre le Crédit National et la BFCE donnant naissance à Natexis. En 1998, Olivier Klein intègre la Caisse d’Épargne et devient, dès 2000, Président de Directoire de la Caisse d’Épargne Île-de-France Ouest.

En 2007, il gère la fusion de la Caisse d’Épargne des Alpes et celle de Rhône-Alpes Lyon, puis la dirige.

En 2010, il est nommé Directeur général du Groupe BPCE.

En parallèle, il est membre du Conseil d'administration Natixis et de la CNP, et Président du Conseil de la Banque Palatine.

Fin 2012, il devient le Directeur Général de la BRED (https://www.bred.fr/groupe-bred/qui-sommes-nous/nos-dirigeants/olivier-klein )

Olivier Klein devient Président de la section française de la Ligue Européenne de Coopération Économique en janvier 2018.


Un intervenant investi dans le domaine de l'économie :


Fort de son expérience, Olivier Klein la transmet aux étudiants de HEC en tant que professeur affilié.

Il est coresponsable de la Majeure Economie et du Master « Managerial and Financial Economics ».
Il y enseigne l'économie financière, la politique monétaire et l'économie, ainsi que la gestion de la banque.

Enfin, il partage ses réflexions sur le monde économique et financier dans les chroniques de son blog.

Les commentaires sont fermés.